Tchatchason 2014 retours et photos

DSCN0538

TCHATCHASON                                DURFORTEVER

Un premier bilan très positif au niveau des retours des dufortoises et durfortois , de nos amis artistes et de nos amis visiteurs.

Des artistes et partenaires enchantés de l’accueil, de la grande gentillesse des dufortoises et  durfortois, de la découverte du village pour ceux qui ne le connaissaient pas. Tous les artistes sont restés la journée entière (même leur prestation terminée) et avec l’envie de revenir. Les artistes, en retour, nous ont enchanté par la qualité de leur travail et leur générosité.

DSCN0444

P1012072

Le public, environ 200 personnes en passage venues de Gaillac, Toulouse, Graulhet, Albi et des environs de Durfort, très varié et de toutes générations a apprécié l’ambiance familiale, la qualité du programme et la convivialité autour de la restauration et la buvette.

Des dufortoises et durfortois heureux de s’unir autour du TCHATCHASON pour, ensemble offrir le meilleur de chacun pour tous. Les élus, les associations et  les habitants, tous bénévoles ont œuvré dans un bel accord et avec beaucoup de générosité. Un grand merci au Cyrano d’avoir été là.

P1012058

P1012071

La météo incertaine, a été certainement dissuasive pour nombre visiteurs qui auraient pu se déplacer,  mais elle n’a pas empêché le bon déroulement de la journée.

Le budget est respecté et la gestion de la partie restauration et buvette a été excellente. L’image de Durfort véhiculée par l’action culturelle du TCHATCHASON est très positive pour l’avenir.

P1012068

DSCN0526

La communication de l’opération a été bien relayée par les médias départementaux et sur les réseaux sensibles aux textes. Tout ceci dans un délai assez court.

Beaucoup de choses à améliorer sur plusieurs points : Technique avec une sonorisation des rues défaillante. L’activité sur la place du Plo pourrait être permanente. Le pôle librairie est à développer et  la gestion des déplacements avec la fanfare est à coordonner. Le verbe, les mots nous interrogent et nous sollicitent fortement, des moments de respiration de musique, d’images… peuvent être parfois nécessaires.

P1012083

DSCN0532

Le TCHATCHASON est une action culturelle à vivre dans le partage, le final avec la scène ouverte et la lecture du cadavre exquis en est le symbole à renouveler chaque année. C’est le témoignage des liens qui se sont tissés durant la journée.

Et pour finir un peu de son de radioTchatchason, des instantanés et des interviews captés par Ahmed Azzouz pendant la journée.

radiotchatchason 1

radiotchatchason 2

radiotchatchason 3

radiotchatchason 4

radiotchatchason 5

 

Un grand merci à tous.

DSCN0492

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>